Iran dans la Bible

L’Iran dans la Bible : L’histoire oubliée (VOSTF)

Pendant des siècles, l’Iran était connu sous le nom de Perse – le plus grand empire que le monde ait jamais vu. Mais une partie de son histoire est souvent oubliée.

La Bible est tissée de prophéties et de récits de rois perses, de batailles épiques et de décrets royaux qui ont changé le monde. Et, chose surprenante pour beaucoup, la Bible parle de la Perse comme étant choisie et favorisée pour les grands desseins de Dieu.

Dans “L’Iran dans la Bible”, cette histoire remarquable est racontée à l’aide d’anciens textes persans, de découvertes archéologiques et de réflexions de spécialistes. Il en ressort que la Perse et le peuple juif ont joué un rôle stratégique dans l’accomplissement de la promesse faite par Dieu à Abraham – la promesse que Dieu bénirait le monde par son intermédiaire.

Montrant comment Dieu est directement impliqué dans l’histoire, “L’Iran dans la Bible” offre un réconfort à ceux qui vivent dans un monde d’incertitude.

OBTENIR LE DVD SUR AMAZON

Participants vedettes : John W. Lee, docteur en histoire, professeur d’histoire, Université de Californie, Santa Barbara ; Sasan Tavassoli, docteur en études islamiques de l’Université de Birmingham (Royaume-Uni) ; le révérend Mansour Khajehpour ; Edwin Yamauchi, docteur en histoire, professeur émérite de l’Université de Miami ; et Tremper Longman III, docteur en histoire, professeur d’Ancien Testament, Westmont College.

© 2016 Our Daily Bread Ministries. Tous droits réservés.

00:00-01:21 : Introduction
01:21-06:45 : La promesse d’une bénédiction mondiale
06:45-10:30 : La prophétie d’un “Messie” perse
10:30-14:00 : Un peuple en exil
14:00-16:22 : L’espoir en exil
16:22-20:44 : Paroles de sauvetage
20:44-23:50 : La promesse accomplie
23:50-26:47 : La bénédiction
26:47-27:32 : Générique de fin




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.