Dimanche du sport dans l’église : une initiative de GO+ France

Chers amis,

GO + France lance cette année le dimanche du sport dans l’Église.
L’objectif est d’aider l’Église à se saisir de la force de témoignage unique que représente l’investissement naturel de ses membres dans le milieu associatif, notamment les associations sportives et de loisirs. Nous voulons les encourager à prier pour eux et pour leur témoignage alors qu’ils sont appelés à être des lumières dans leur pratique sportive et dans leurs clubs de sport, en un mot, à mettre leur foi au centre même de leurs loisirs.

Voici une vidéo qui explique pourquoi cette initiative et comment en faire partie :

Sport et Foi France a eu l’occasion de s’entretenir avec Tom Hawkins, représentant de GEM (Greater Europe Mission) dans GO+ France.
Tom a animé 2 dimanches du sport depuis septembre, un dans son église en région parisienne et un dans une église qui l’avait invité, en région parisienne également.

« Merci de répondre à nos questions Tom,
Quel est le but de ces dimanches du sport ?
Tom : Le but c’est de trouver des ambassadeurs dans les églises pour créer une équipe afin de promouvoir l’utilisation du sport et des loisirs.

Peux-tu nous donner un exemple de ce que vous avez pu faire durant ces dimanches là ?
Tom : C’était très simple, on a fait un message sur l’unité, des témoignages, une présentation de la vision de GO+ et on a montré la vidéo du dimanche du sport.
On a aussi eu un temps vraiment sympa lors de mon second dimanche : on a appelé les gens qui sont dans des clubs, ou qui font du sport (seul ou en communauté), et on a prié pour eux, pour leur témoignage dans leur milieu. C’était vraiment un moment fort en émotion.

Quels sont les retours que tu as eus ? Ou les conséquences ?
Tom : J’ai eu beaucoup de retours positifs après les cultes. Des membres sont venus me voir pour avoir plus de renseignements.
Un jeune homme aveugle de mon église, déjà impliqué dans le sport, a décidé de s’engager davantage auprès des sportifs de haut niveau en situation de handicap.
Ce n’est qu’un début, mais je suis persuadé que les conséquences d’un dimanche comme celui-ci se verront davantage à l’avenir.

Si vous souhaitez vous aussi devenir ambassadeur dans votre église, n’hésitez pas à nous contacter !

A bientôt,
Linda Bardina
Sport et Foi France

(Message reçu par courriel.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.