GO+ France, sports et loisiers

Dimanche du sport dans l’église : une initiative de GO+ France

Chers amis,

GO + France lance cette année le dimanche du sport dans l’Église.
L’objectif est d’aider l’Église à se saisir de la force de témoignage unique que représente l’investissement naturel de ses membres dans le milieu associatif, notamment les associations sportives et de loisirs. Nous voulons les encourager à prier pour eux et pour leur témoignage alors qu’ils sont appelés à être des lumières dans leur pratique sportive et dans leurs clubs de sport, en un mot, à mettre leur foi au centre même de leurs loisirs.

Voici une vidéo qui explique pourquoi cette initiative et comment en faire partie :

Sport et Foi France a eu l’occasion de s’entretenir avec Tom Hawkins, représentant de GEM (Greater Europe Mission) dans GO+ France.
Tom a animé 2 dimanches du sport depuis septembre, un dans son église en région parisienne et un dans une église qui l’avait invité, en région parisienne également.

“Merci de répondre à nos questions Tom,
Quel est le but de ces dimanches du sport ?
Tom : Le but c’est de trouver des ambassadeurs dans les églises pour créer une équipe afin de promouvoir l’utilisation du sport et des loisirs.

Peux-tu nous donner un exemple de ce que vous avez pu faire durant ces dimanches là ?
Tom : C’était très simple, on a fait un message sur l’unité, des témoignages, une présentation de la vision de GO+ et on a montré la vidéo du dimanche du sport.
On a aussi eu un temps vraiment sympa lors de mon second dimanche : on a appelé les gens qui sont dans des clubs, ou qui font du sport (seul ou en communauté), et on a prié pour eux, pour leur témoignage dans leur milieu. C’était vraiment un moment fort en émotion.

Quels sont les retours que tu as eus ? Ou les conséquences ?
Tom : J’ai eu beaucoup de retours positifs après les cultes. Des membres sont venus me voir pour avoir plus de renseignements.
Un jeune homme aveugle de mon église, déjà impliqué dans le sport, a décidé de s’engager davantage auprès des sportifs de haut niveau en situation de handicap.
Ce n’est qu’un début, mais je suis persuadé que les conséquences d’un dimanche comme celui-ci se verront davantage à l’avenir.

Si vous souhaitez vous aussi devenir ambassadeur dans votre église, n’hésitez pas à nous contacter !

A bientôt,
Linda Bardina
Sport et Foi France

(Message reçu par courriel.)




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.