drapeau-ouganda

Rehema, ancienne musulmane d’Ouganda




Dans l’impossibilité de rentrer chez elle dans l’ouest de l’Ouganda, en raison des restrictions de voyage liée à la Covid-19, Rehema Kyomuhendo était dans l’est du pays lorsqu’elle a entendu parler pour la première fois de Jésus. Kyomuhendo avait accompagné son père, un cheikh (enseignant musulman) lors d’un voyage d’affaires.

Elle a commencé à écouter un programme chrétien diffusée sur une station de radio F.M. Ils étaient toujours chez sa tante lorsqu’elle a appelé un soir une amie d’affaires de son père qu’elle savait être chrétienne – Elle m’a annoncé le Christ et la voie du salut, et j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et Sauveur », a déclaré Kyomuhendo à Morning Star News par téléphone. – Alors qu’elle me parlait du Christ, j’étais tellement heureuse !

Mais mon père a entendu ma joie et s’est réveillé. Il est sorti de sa chambre en colère et a commencé à me gifler et à me donner des coups de pied. — Son père, Sheikh Hussein Byaruhanga Husain, a alors appelé sa soeur qui dormait dans une autre pièce, lui disant que sa fille s’était convertie au christianisme et qu’Il allait donc la tuer. Il a saisi un jerrican d’essence et a voulu la brûler, a déclaré à Morning Star News. Kyomuhendo a crié à l’aide et sa tante est sortie du lit pour la protéger de son père. »

Source: AEP-ASEP Infos News de Juin 2020

Les derniers articles par Témoignages Chrétiens (tout voir)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.