Difficile à atteindre : Iran (Documentaire)

Documentaire en trois parties : 1ère partie | 2ème partie | 3ème partie

I. Pourquoi le christianisme est en plein essor en Iran (même sous le régime islamique) ?

L’Iran est l’une des trois seules républiques islamiques au monde. Et quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit qu’elle ne fonctionne pas vraiment comme une république… mais voici pourquoi c’est important. Au cours des 40 dernières années, la politique et la religion en Iran n’ont fait qu’une seule et même chose. Il s’agit de la République islamique d’Iran. La religion principale est donc l’islam. Il n’y a donc pas d’autre religion que l’islam. Ainsi, lorsque vous naissez en Iran, on vous dit que vous êtes musulman. Vous devez pratiquer l’islam et c’est votre religion de naissance. L’islam n’est pas un choix, c’est une religion dans laquelle on naît de force, et dans l’esprit des gens, les règles du gouvernement et les règles de l’islam sont la même chose. Il n’y a pas de séparation entre l’Église et l’État.

II. A l’intérieur de l’Eglise persécutée d’Iran

Qu’est-ce que c’est que d’être chrétien en Iran ? Dans cet épisode de Neighborhoods & Nations, Steven Morales s’entretient avec des chrétiens iraniens au sujet de l’Église secrète d’Iran. Nima Alizadeh, une chrétienne iranienne, nous parle de la persécution dont sont victimes les chrétiens à Téhéran.

III. L’Évangile est en Iran (mais les chrétiens peuvent-ils survivre ?)

Dans cet épisode de Neighborhoods & Nations, Steven Morales examine comment l’Evangile se répand en Iran. Malgré les tentatives du régime iranien de censurer les influences extérieures, l’Évangile est accessible en Iran. Nima Alizadeh, un leader chrétien qui a été forcé de quitter l’Iran, avertit que l’évangile de la prospérité affecte l’église iranienne. Steven et Nima discutent de la manière dont les chrétiens de langue farsi en dehors de l’Iran utilisent Internet pour diffuser des ressources bibliques contextualisées à l’intérieur du pays.

Les sous-titres sont aussi disponibles en xxx. Il suffit de cliquer sur l’icône « CC French » (en bas à gauche de la vidéo) et de sélectionner la langue désirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.